Folklore - Croyances

Les 12 traditions de mariage les plus étonnantes du monde

Proposé par Professeur V

Certaines coutumes et traditions de mariage à travers le monde sont assez étonnantes ! Découvrez les 12 traditions autour du mariage les plus insolites de 12 pays du monde.

Au Danemark on découpe un trou dans la chaussette droite du marié pendant la fête du mariage. Cette tradition est censée renforcer et protéger la fidélité des jeunes mariés. Ainsi, les autres femmes ne risquent plus d’être attirées par un homme portant une chaussette trouée.

les-traditions-de-mariage-coutumes-autour-du-monde-chaussette-trouee-danemark

En Allemagne une coutume est célébrée afin de chasser les mauvais esprits. La veille du mariage on se réunit devant la maison des mariés et on casse de la vaisselle.

En Autriche le jour de son mariage la mariée est réveillée aux aurores par des feux d’artifices (ou des pétards selon les moyens !). Les lèves-tôt responsable de ce tapage sont récompensés par un copieux petit-déjeuner.

En Espagne une des traditions de mariage veut que les mariés se déposent 13 pièces d’or dans les mains, chacun leur tour, au moment de la cérémonie. Symboliquement, cela signifie que dorénavant ils partageront tout.

Au Tibet dans les jours précédant la noce, le jeune fiancé offre à sa belle famille une femelle yack en contrepartie de la perte de sa fille : on parle du « prix du lait ».

En Laponie lorsqu’un homme veut demander une femme en mariage il doit se rendre avec une bonne quantité d’eau-de-vie chez son beau-père. La demande de mariage n’est acceptée qu’après avoir partager plusieurs bouteilles de ce que les Lapons appellent le « vin des amants ». Plus l’homme est amoureux, plus il doit apporter de quoi étancher la soif de son beau-père. Ce dernier fait parfois durer le plaisir un an ou deux avant d’accorder la main de sa fille.

En France une des traditions de mariage est le lancé du bouquet par la mariée. Cette coutume est née au 15 ème siècle. A la base, le bouquet ne se lançait pas aux femmes célibataires. Les invités masculins courraient derrière la mariée jusqu’à ce qu’ils parviennent à lui prendre le bouquet.

Au Venezuela l’âge minimum légal pour se marier est 12 ans pour les femmes et 14 ans pour les hommes.

En Angleterre et en Irlande le jour du mariage, la mariée met une pièce de monnaie dans sa chaussure pour porter chance en argent.

En République Tchèque on jette des petits pois aux mariés le jour du mariage.

En Israël le marié doit casser un verre le jour du mariage. A l’inverse, en Allemagne si une des traditions de mariage est de casser de la vaisselle, en revanche casser du verre porte malheur.

En Grèce la mariée met du sucre dans son gant le jour du mariage.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (5)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Les 12 traditions de mariage les plus étonnantes du monde
3.7 (73.33%) 3 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398355points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire