Société

Trop de photos de vos enfants sur les réseaux sociaux peuvent vous nuire !

Proposé par L'anecdoteur du 20

Partager ses photos est devenu très commun. Partager la vie sur les réseaux sociaux est une tendance d’aujourd’hui pour les parents. Poster trop de photos de vos enfants sur les réseaux sociaux peut-être illégal.

Une étude du fournisseur d’accès internet anglais Nominet en 2015 a montré que les parents au Royaume-Uni avaient posté environ 1 000 photos en ligne de leur enfant avant le cinquième anniversaire de celui-ci. Beaucoup de parents en France sont surement très proches de son grand nombre.

En France, les parents pourraient être punis par une grande amende (jusqu’à 45 000€) et même par de la prison pour avoir partagé en ligne des photos intimes sans demander la permission de leurs enfants.

Les parents postent des photos de leurs enfants très souvent sans leurs accords. Bien entendu, les parents ont l’autorité parentale sur leur enfant jusqu’à l’âge adulte. Ils ont donc le droit de poster des images sans l’autorisation de personne. Cependant les parents peuvent faire prendre d’empathie en leur demandant l’autorisation à leurs enfants.

Une étude récente de l’Université du Michigan a montré que les enfants de 10 à 17 ans étaient « très concernés » par le faite que leurs parents partageaient leur vie sur les réseaux sociaux.

Plus vieux, les photos peuvent gêner ces enfants. A l’âge adulte, ils pourraient même porter plainte contre vous.

Les parents sous-estiment presque toujours la persistance d’une image lorsqu’elle est postée sur internet. Une photo même effacée sur votre compte peut être retrouvé quelque part sur internet.

Ces photos peuvent aussi devenir préjudiciables pour la vie professionnel des enfants.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Trop de photos de vos enfants sur les réseaux sociaux peuvent vous nuire !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49345points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire