Marques

Trop pale pour voler

Proposé par L'anecdoteur du 20

Voici l’histoire assez étonnante d’une famille écossaise qui a pris des vacances pour les Maldives. Le père de cette famille Paul Wain avait quitté la Royal Navy après 29 années de service. Il avait économisé de l’argent pour que sa famille puisse faire ce voyage de rêve. Mais tout ne se passa pas bien.

La famille est partie de Manchester pour Abu Dhabi. Là-bas, ils devaient rejoindre les Maldives. Au moment du check-in, une des employés de la compagnie Ethiad Airways décida que la fille de la famille Grace était trop pâle pour voler. Selon le personnel de la compagnie Grace n’était pas assez en forme pour pouvoir prendre le vol. Elle est rousse et elle a un teint naturellement très pale. Le père essaya de convaincre les employés de la compagnie.

Elle est rousse et elle a le teint pâle. Elle est juste comme ça.
Paul Vain

Le staff insista sur le faite que Grace ne puisse pas prendre le vol à cause de sa faible condition physique. Ils demandèrent d’avoir un certificat médical d' »aptitude » pour prendre un avion.

C’était un évènement unique dans notre vie et quelqu’un nous a dit que nous n’irons nulle part.
Paul Vain

Apprenant cette nouvelle, les enfants de la famille Grace (14 ans) et Murray se mirent à pleurer. Leur vol fut retardé de 2 heures avant que la famille obtienne un certificat médical d' »aptitude » auprès de leur médecin traitant. La compagnie Ethiad Airways a demandé un checkup complet d’un ambulancier sur Grace. La famille Vain arrive à prendre le vol pour les Maldives après ce petit contretemps. La famille avait déjà pris l’avion avant et c’était la première fois que cela leur était arrivé.

Arrivé aux Maldives, ils apprennent que la compagnie a perdu 1 de leurs valises. Paul et sa femme Sheena furent contraint de garder leurs habits d’Ecosse (où il faisait 13°C) dans une ile paradisiaque (où il faisait 30°C) durant 2 jours. En effet la famille avait réservé un hôtel où il y avait aucun magasin sur l’ile à part une boutique de souvenir.

C’était des vacances uniques dans une vie, mais elles ont commencé par une catastrophe depuis le début.
Sheena Vain

La compagnie Ethiad Airways a présenté des excuses à la famille et ont reçu une compensation standard.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Trop pale pour voler
4 (80%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

268anecdotes 44386points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire