Animaux

Un chat maire en Alaska depuis 18 ans

Proposé par Professeur V

Stubbs est un chat maire de Talkeetna en Alaska depuis qu’il est chaton. Cette ville de 900 habitants l’a élu en juillet 1997, peu de temps après sa naissance, le 12 avril 1997, parmi plusieurs candidats. Ce chat sans queue faisant le bonheur des habitants, a depuis 1997 toujours été réélu.

Il ne soulève pas nos impôts. Nous n’avons aucune taxe sur les ventes, il n’est pas embêtant avec les entreprises. Il est honnête.

a déclaré Lauri Stec, gestionnaire du magasin général Nagley, qui sert de bureau du maire, Stubbs y passant la majeur partie de son temps. Skye Farrar, un employé du magasin ajoute :

Ses plus grands rivaux politiques sont d’autres entreprises locales qui détestent ce maire qui passe la plupart de son temps à faire la sieste et laisser de la fourrure partout. Ils ne sont pas de grands fans de lui. Nous leurs disons habituellement : « Vous n’avez qu’à traiter avec lui. Il dirige la ville. »

Stubbs a failli mourir le 31 août 2013. Il a été agressé par un chien. Le chat maire a reçu de nombreuses blessures graves, dont des fractures du thorax, une perforation du poumon et une plaie profonde sur le côté. Stubbs a été hospitalisé et les médecins lui ont mis un tube respiratoire. Il était dans un état grave, mais après 9 jours dans la clinique vétérinaire, Stubbs s’est complètement remis. Il a pu reprendre ses fonctions de maire qu’il occupe encore aujourd’hui. Vous pouvez suivre Stubbs sur sa page Facebook.


Stubbs, chat maire Alaska

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (9)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Un chat maire en Alaska depuis 18 ans
4.8 (96%) 5 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417622points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire