Animaux

Un dauphin sage-femme?

Proposé par L'anecdoteur du 20

Une soigneuse spirituelle Dorina Rosin a décidé d’avoir un accouchement assez insolite. Elle veut accoucher au milieu de l’océan à Hawaï avec un dauphin sage-femme. Accouchée dans l’eau est assez courant mais l’accouchement se fait plutôt dans l’eau douce et chaude. Accouchée au milieu de l’océan dans l’eau salée est très rare, encore plus original. Hippie dans l’âme, Dorina Rosin et son compagnon Maika sont actuellement en retraite spirituelle. Ils croient au pouvoir soignant de la nature. Dorina explique dans son blog qu’elle a eu la chance d’apprendre des dauphins sauvages et des baleines à bosses à Hawaï en 2011 et 2014. Cette expérience l’a beaucoup fait changer et guérir spirituellement.

Contrairement aux Etats-Unis, en France l’accouchement dans l’eau est plutôt rare. Le Collège national des gynécologues obstétriciens de France « ne se mouille pas vraiment ». Il n’apporte aucune recommandation officielle sur cette pratique qualifiée de « rare ». L’immersion dans un bain chaud a des vertus relaxantes pour la femme enceinte. La présence de l’eau permet de réduire la douleur, augmente la sensation de contrôle et de bien-être de la femme enceinte. Pour les défendeurs de cette pratique, les naissances dans l’eau sont plus calmes en général car la transition pour le bébé est plus naturelle. Le bébé passe d’un liquide à un autre liquide (du liquide amniotique à l’eau). L’accouchement dans l’eau peut être ressenti comme un plaisir par certaines femmes.

L’accouchement au milieu des dauphins est certes original mais il peut se révéler très dangereux. En effet, Hawaï est un lieu où on peut trouver des requins. Ces requins pourraient être attirer par le sang de l’accouchement et attaquer l’enfant et sa mère lors de l’accouchement. Mais le risque peut aussi venir des dauphins eux-mêmes. Contrairement à ce qu’on pense, les dauphins ne sont pas toujours des enfants de cœurs. A l’instar des humains, il y a de bons et mauvais dauphins. L’infanticide existe chez les dauphins. Les dauphins n’hésitent pas à tuer les enfants de leurs rivaux dauphins ou même requins. Le bébé de Dorina Rosin pourrait être considérer comme un « rival à tuer ». Dorina Rosin aura à gérer un dauphin sauvage et non domestiqué. Difficile d’être vraiment serait serein avec un dauphin sage-femme. Il y a le risque de complications dans la naissance. Le dauphin sage-femme ne pourra aider comme pourrait le faire son homologue humaine… 🙂

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un dauphin sage-femme?
1 (20%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

278anecdotes 45874points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire