Animaux

Un elephant nain d’1,5 mètre observé au Sri lanka

Proposé par Professeur V

Le 7 juillet 2013 un elephant nain adulte de la taille d’un homme a été découvert dans le parc national d’Udawalawe au Sri Lanka. Il a été vu pour la première fois par des biologistes tandis qu’il se battait avec un autre éléphant de taille normal. L’éléphant nain semble avoir lancé l’agression, car il était plus vieux que l’autre pachyderme qui était un jeune adulte.

le-plus-petit-elephant-du-monde-nain-sri-lanka

Sa taille d’1,5 m, qui est la moitié de la taille moyenne d’un éléphant d’Asie, fait de lui le plus petit elephant du monde. Son nanisme est caractérisé par des jambes particulièrement courtes et par un petit corps, selon les résultats publiés dans la revue de l’UICN / SSC Asian Elephant Specialist Group Gajah. Sa tête, sa trompe et ses oreilles sont de taille normale. C’est le premier éléphant nain observé jusqu’alors. Le nanisme est très rare dans la nature, il est dû à un ralentissement de la croissance biologique qui conduit souvent à une mort prématurée.

elephant-nain-sri-lanka-combat

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un elephant nain d’1,5 mètre observé au Sri lanka
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 390409points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire