Insolite

Un gratte-ciel en bois à Stockholm

Proposé par L'anecdoteur du 20

La Suède est un des pays les plus pays écologique du monde. La part des énergies renouvelables était de 47,9% en 2010. En avance sur les autres pays, les suédois vont bientôt réaliser une première mondiale. Stockholm aura bientôt son gratte-ciel en bois.

La société immobilière suédoise HSB va construire un gratte-ciel en bois à Stockholm pour fêter son centenaire. Ce bâtiment sera un bâtiment résidentiel. Chaque appartement de ce building possédera sa propre véranda. Au rez-de-chaussée, les architectes ont prévu de mettre un café et ainsi qu’une garderie. Les travaux seront terminés pour l’année 2023. Le Västerbroplan sera un édifice de 34 étages construit avec du bois, du béton et du carbone. Construire un bâtiment de cette taille en bois est un véritable exploit car le bois n’est pas un matériau solide. Sa résistance n’est pas similaire à de l’acier ou du béton. Bien entendu, ce bâtiment sera green et utilisera des énergies renouvelables comme l’énergie solaire. L’eau de la pluie sera récupérée afin d’être redistribuée dans le Västerbroplan.

gratte-ciel-en-bois-a-stockholm-2

gratte-ciel-en-bois-a-stockholm-3

gratte-ciel-en-bois-a-stockholm-4

(source : C.F. Møller Architects with DinellJohansson)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Un gratte-ciel en bois à Stockholm
5 (100%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49286points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire