Insolite

Un immeuble inspiré du corps de Beyonce

Proposé par Professeur V

Le corps de Beyonce a inspiré Elenberg Fraser, une société australienne, qui va construire un building de 226 mètres de haut à Melbourne en Australie. Ce gratte-ciel aura une forme tout en courbes, dessinées à partir du corps de Beyonce dans son clips « Ghost » de l’album éponyme sorti en 2013.

La structure de 68 étages, qui a été approuvé par les responsables de la planification en mai 2015, sera situé à l’extrémité ouest du quartier des affaires de Melbourne. Il comportera 660 appartements et un hôtel de 160 chambres. La modélisation paramétrique, un type de conception assistée par ordinateur qui permet la création de formes complexes crées en réponse aux contraintes de données, a été utilisée pour développer une forme unique, qui va présenter des gonflements à divers endroits de la façade. La société de création de ce building explique :

Ce projet est l’aboutissement de notre recherche significative. La forme complexe est en fait le moyen le plus efficace pour redistribuer la masse du bâtiment, donnant les meilleurs résultats en termes de dispersion structurelle, tenant compte de la fréquence d’oscillation et des exigences de vent.

building-immeuble-corps-de-beyonce-melbourne-australie

Cet immeuble aux formes du corps de Beyonce rappelle les gratte-ciel en forme de sablier de la société chinoise MAD à Mississauga, au Canada, qui ont été surnommés les « tours Marilyn Monroe » par les résidents locaux.

buildings-canada-marilyn-monroe-corps-de-beyonce

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (5)
Elle vaut :
Un immeuble inspiré du corps de Beyonce
2 (40%) 2 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398356points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire