Sciences

Un métal waterproof !

Les scientifiques de l’université de Rochester dans l’Etat de New York Chunlei Guo et Anatoliy Vorobyev ont mis au point un métal révolutionnaire. Ce métal a été rendu tellement rendu hydrophobique que les gouttes d’eau rebondissent dessus comme une balle de tennis. Ce métal waterproof a été fabriqué avec un puissant laser assemblant différent métaux sous différentes formes au niveau nanoscopique. (Il y a 10 millions de nanomètre dans un centimètre.) Ce métal est un savant mélange de laiton, titanium et platinium.

Ce métal pourra être utilisé dans de nombreux domaines comme dans la cuisine ou l’aviation. Sur les avions, il réglerait le problème de la formation de glaces sur les ailes des avions qui est responsable de plusieurs accidents. Les gouttes d’eau ne pourraient pas rester sur ce métal waterproof, donc elles auraient donc aucune chance de geler sur celui-ci. La fondation de Bill et Merinda Gates est déjà intéressé par ce métal afin de fournir des toilettes dans les pays pauvres. Ces toilettes seraient plus faciles à nettoyer.

La commercialisation de ce métal ne sera que dans longtemps. En effet, il faut environ une heure pour fabriquer 2.54 cm2. Les scientifiques travaillent à réduire le temps du processus de fabrication afin de se lancer dans une commercialisation. La fondation du créateur de Microsoft finance cette invention et ils espèrent que le métal pourra être utiliser rapidement.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Un métal waterproof !
3 (60%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

260anecdotes 43621points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire