Animaux

Un pêcheur attrape un requin-gobelin !

Carl Moore, le pêcheur de 63 ans, ne pensait pas faire une découverte aussi rare le 19 avril 2014 lorsqu’il pêcha le requin-gobelin long de de 5,50 mètres. En effet, il s’agit seulement de la 2ème fois que cet espèce de requins est apparu dans le Golfe du Mexique, la 1ère apparition datant du début des années 2000.

Un animal préhistorique ?

C’est ce qu’a pensé Carl lorsqu’il a remonté ses filets. Surpris par la bête, il a pris des photos en guise de souvenirs puis il l’a relâché.

Mais le vieil homme ne pouvait pas s’empêcher de penser à cet animal marin, si bien qu’il a passé un certain temps à regarder ces clichés une fois qu’il est revenu chez lui.

Convaincu d’avoir vu un requin rare grâce à ses années d’expérience en mer, Carl est allé montré ces photos à la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration).

Très peu d’informations sur le requin-gobelin

Pour John Carlson, chercheur en biologie de la NOAA, la prise de Carl Moore est exceptionnelle : « quelques requins-gobelins ont été trouvé dans les mers du Brésil, de la Guyane Française, de la Colombie mais au moins 80% des requins-gobelins se trouvent dans les mers du Japon ».

La découverte de Carl va permettre aux scientifiques américains d’étudier un spécimen vivant, chose qu’ils n’avaient jamais pu faire jusqu’à présent. Ces études pourraient leurs permettre de découvrir combien de temps le requin-gobelin vit ou bien savoir à quelle fréquence ils se reproduisent.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (2)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Un pêcheur attrape un requin-gobelin !
5 (100%) 4 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29171points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire