Folklore - Croyances

Un « Sannakji » ça vous dit ?

Le « sannakji » est un plat traditionnel qui nous vient de tout droit de Corée. Il s’agit d’un poulpe vivant que l’on mange entier ou coupé en morceau. Si vous souhaitez déguster ce met, il vous faudra un peu de dextérité et de rapidité car l’animal vivant tentera d’échapper pour ne pas finir dans votre estomac !

Où et comment déguster le « sannakji » ?

En Corée, vous pourrez en trouver à proximité de tous les marchés de poissons ou encore dans les restaurants spécialisés en fruits de mer. Pour goûter à ce plat étonnant, il vous en coûtera entre 20 000 et 30 000 Wons (soit environ 16 € à 25 €).

Pour garantir une fraîcheur optimale, le poulpe vous sera servi dans une assiette d’eau salée afin que l’animal reste vivant. Selon les goûts, il peut être assaisonné avec de l’huile de sésame et aussi parsemé de graines de sésame.

Les risques liés à la consommation du « sannakji »

Si c’est la première fois que vous en mangez et que vous avez commandé un poulpe entier, le risque d’étouffement n’est pas négligeable : les ventouses des tentacules peuvent se coller dans votre bouche et votre gorge et ceci même si le poulpe a été coupé en morceau.

D’ailleurs chaque année on compte près de 6 décès survenus après la consommation de « sannakji », le risque de suffocation est d’autant plus important en particulier chez les personnes fortement alcoolisées. Pour les moins téméraires il est également possible de demander que votre « sannakji » soit cuit.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un « Sannakji » ça vous dit ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

O-Ren Ishii

116anecdotes 46418points

Co-fondatrice & Rédactrice de l'Anecdote.
La reine (autoproclamée) de l'Anecdote
"L’égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi !"

Laissez un commentaire