Insolite

Un village entier à vendre en Corrèze ?

Souvenez-vous, c’était il y a quelques semaines. Le 24 Janvier 2015 plus précisément. Il y avait un village entier à vendre en Corrèze, ou plutôt un hameau à vendre (Définition Wikipédia : « un groupe d’habitations en milieu rural, généralement trop petit pour être considéré comme un village, et sans église paroissiale »).

L’affaire avait le buzz. Les médias avaient relayé l’information des journalistes de France Télévision. Mais aujourd’hui, le hameau des âges à Chartrier-Ferrière est-il toujours en vente ? La réponse est négative.

Rappel des faits : un village entier à vendre depuis 2 ans

Comme le montre le reportage, le hameau des Ages date du XIIIème siècle. Devenu un village vacances en 1975, il a accueilli des enfants tous les étés jusqu’en 2013.

Le village a ensuite été en vente lorsque la société exploitant le hameau a été rachetée mais il n’a pas trouvé preneur. Pourtant, l’offre était alléchante.

Le hameau des âges a une superficie de 3 hectares (soit 30 000 m²). Il dispose de 4 000 m² de surface habitable : 42 chambres, 24 salles de bains, … dans un cadre de vie calme, agréable et dépaysant. Et surtout, le le prix de vente était seulement de 369 000 euros.

Mais ça, c’était avant.

Une publicité sans précédent

Le reportage de France Télévision a connu un certain succès. La vidéo a été partagée un peu moins de 150 000 fois sur Facebook.

Le village entier à vendre a également attiré un certain nombre de personnes, intéressés par l’achat d’un tel village. En effet, l’agent immobilier présent dans le reportage a reçu près de 300 appels la semaine suivant la diffusion du reportage.

Le 4 février 2015, le hameau des âges à Chartrier-Ferrière a été vendu à un collectif de familles de la région Rhône-Alpes, qui souhaite y installer un éco-village.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Un village entier à vendre en Corrèze ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 29101points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire