Insolite

Un vrai-faux arrêt de bus

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cette histoire est assez amusante. Elle se déroule en Angleterre à Upper Hartfield. John Hawkridge a créé son propre arrêt près de son bar « Gallipot » afin d’avoir plus de clients.

John raconte avoir été récupérer un vieux panneau dans une zone où le bus passait dans le passé. Il a seulement mis en place l’ancien panneau près de son bar comme si c’était un vrai panneau d’arrêt de bus.

Le propriétaire a vu son faux-arrêt devenir un « vrai arrêt » de bus en moins de 2 semaines après la mise en place. Les bus se mirent à s’arrêter devant son bar comme ils le feraient un vrai arrêt de bus.

C’est tellement drôle qu’une chose aussi stupide ait fonctionné si bien. Nous avons maintenant les clients par autobus de Tunbridge Wells et de Crawley.

John Hawkridge

Quelques temps plus tard, la société qui gère les bus passant dans ce village changea le faux panneau par des panneaux officiels.

Bien que le conseil du district n’est pas officialisé cet arrêt, les conducteurs du bus s’arrêtent près à l’arrêt du bar comme si c’était un arrêt officiel.

Le culot d’une personne peut faire des miracles. L’effort d’un propriétaire d’un bar d’Upper Hartfield (Angleterre) a été récompensé.

(Source eastgrinsteadcourier.co.uk)

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Un vrai-faux arrêt de bus
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

345anecdotes 56347points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire