Insolite

Une amende de 250 000 dollars pour des décorations de Noël ?

Christmas is coming ! En ce mois de décembre, les préparatifs de Noël ont commencé en France. Les sapins sont sortis. Les magasins sont remplis de personnes à la recherche de cadeaux. Les maisons s’habillent de lumière et de décorations.

Les américains se préparent également à la fête du 25 décembre. Dans l’État de Floride, une maison est même devenue une véritable attraction. Elle attire depuis 20 ans les plus curieux ensorcelés par la magie de Noël dans la ville de Plantation. Mais cette attraction est peut-être en train de vivre ses derniers jours.

La mairie souhaite que les décorations soient retirées car elles sont jugées coûteuses pour la ville. La maison attirant un grand nombre d’individus, les forces de l’ordre sont mobilisés pour réguler la circulation. Pour dissuader les propriétaires de cette maison, la mairie de Plantation souhaite que ces derniers payent une amende de 250 000 dollars par jour et fermer les routes menant jusqu’à chez eux.

La planète remerciera sans doute cette initiative mais le Père Noël sans doute moins. Dommage car les décorations de Noël de la maison de la famille Hyatt sont belles.

La magie de Noël

Pour qu’elle opère, il a fallu 240 000 lumières, des centaines de guirlandes et autres décorations posées sur la maison.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Une amende de 250 000 dollars pour des décorations de Noël ?
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 21194points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire