Sport

Une bonne tradition du hockey, le « Teddy Bear Toss »

(source youtube et http://www.hitmenhockey.com/)
Proposé par L'anecdoteur du 20

Contrairement à ce qu’on pourrait penser le hockey sur glace n’est pas violence et combats ! Au hockey, il existe une tradition appelée le « Teddy Bear Toss » littéralement le lancée d’ours en peluche. Peu avant noël les équipes de Hockey sur glace aux Etats-Unis et au Canada organisent ces événements pour récolter des ours en peluches pour les enfants hospitalisés et d’origine modeste pour noël. Cette tradition a été initiée en 1993 par les supporters de l’équipe des Blazers de Kamloop, une équipe de hockey junior-majeur du Canada localisé à Kamloops en Colombie-Britannique.

Le 6 décembre 2015, les Hitmen de Calgary ont établi un record du monde du plus grand nombre d’ours en peluche reçu sur leur patinoire lors d’un Teddy Bear Toss. C’était aussi la première fois de leur histoire que les Hitmen de Calgary avaient vendu tous les tickets pour un match. Ce jour-là, les 19 289 spectateurs ont lancé 28 815 ours en peluche sur la patinoire des Hitmen recouvrant littéralement la patinoire au moment du but de Jordy Stallard à la 2e minute et 41 secondes de la seconde période. Le match fut interrompu évidemment afin que tous les ours en peluche soient retirés de la patinoire.

J’aurais été content de juste gagner ce match, mais avoir marquer le but qui a lancé ça était vraiment meilleur. Les fans étaient absolument exceptionnels, et pour couronner le tout, c’était pour une bonne cause alors c’était juste une bonne soirée.
Jordy Stallard, buteur du record du monde de Teddy Bear toss (Hitmen de Calgary)

Les joueurs des Hitman Calgary jouent avec les milliers de peluches (source http://www.hitmenhockey.com/)

Les joueurs des Hitman Calgary jouent avec les milliers de peluches (source http://www.hitmenhockey.com/)

Le hockey sur glace Australien organise aussi le Teddy Bear Toss. A l’occasion du jour national du Canada (1er juillet), le Melbourne Ice Hockey club et le Canada club de Victoria organisent un match où il y a un lancer d’ours en peluches. Plus de 600 peluches sont collectées tous les ans à cette occasion ainsi que de l’argent. Ces peluches sont redistribuées à différentes associations.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

260anecdotes 43621points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire