Musique

Il lui écrit une chanson pour obtenir un rendez-vous

En 2006, Plain White T’s a connu un fort succès avec son titre « Hey There Delilah », en se classant n°1 des chartes dans de nombreux pays. Pour beaucoup, cette chanson raconte simplement l’histoire d’un couple séparé par la distance et leurs études. Et Delilah n’est qu’un nom inventé pour les biens de la mélodie, ce qui est faux car Delilah est bien réelle (c’est une athlète américaine) : Tom Higgenson, le chanteur du groupe américain, a écrit cette chanson après l’avoir rencontrée en 2003.

C’est la plus belle femme que je n’ai jamais rencontrée.

C’est ce qu’a pensé Tom lorsqu’il l’a rencontrée. Pour la draguer, il a voulu l’impressionner en lui disant qu’il avait déjà fait une chanson sur elle. Ce qui n’a pas marché sur le coup car Delilah n’était pas célibataire. Mais le jeune homme n’a pas baissé les bras et a tout de même écrit la chanson une année plus tard, en 2004, et il lui a envoyé : il a obtenu un 2ème râteau.

Tom a tout de même mis cette chanson dans le 3ème album du groupe : « Hey There Delilah » reste à ce jour le plus grand succès commerciale du groupe.

Mais l’histoire ne s’arrête encore pas là. Car malgré son refus, Delilah trouvait les paroles magnifiques. Et à chaque fois qu’elle entendait la chanson, une partie d’elle ne pouvait pas s’empêcher de se réjouir que cette musique parlait d’elle.

C’est ainsi que la jeune femme a accepté de sortir avec Tom Higgenson en début d’année 2008, 5 années après leur 1ère rencontre.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Il lui écrit une chanson pour obtenir un rendez-vous
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 20800points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire