Folklore - Croyances

Une pastille anti-vomitive dans un McDo ?

Le McDonald a toujours été suscité un incroyable nombre de rumeurs : les hamburgers ne pourrissent pas en raison d’addictifs plus ou moins forts, les piscines à balles pour enfants contiendraient des matières dégueulasses telles que du vomi, des excréments et autres ordures.

La pastille anti-vomitive fait également partie de ces rumeurs invraisemblables.

Le Mc Do mis à l’épreuve dans le monde entier

Depuis la création de l’entreprise, McDonald’s n’a jamais été loué pour ses qualités gastronomiques, loin de là. Taxé de malbouffe, les repas servis dans les restaurants rapides (hamburgers de bœuf, poulet et poisson, wraps, potatoes/frites, sodas, crèmes glacées) seraient responsables de l’obésité montante aux États-Unis.

La McDonaldisation serait également mal perçue chez certaines personnes, habituées à de bons repas cuisinés et personnalisés (et non à des repas industriels et identiques quelque soit le client). comme ce fut le cas en Bolivie. Dans ce pays, les restaurants ont disparu en 2011, après 14 ans d’existence car la société n’a jamais pu intégrer le mode de vie américain.

Pour supporter cette soi-disant malbouffe, les hamburgers de ces fast-food auraient une pastille anti-vomissement pour empêcher les clients d’être malade et de supporter la nourriture McDonald’s.

Image d'un hamburger réalisé par McDonald's qui contiendrait une pastille anti-vomitive

Une pastille pour empêcher de vomir les hamburgers ?

La pastille anti-vomitive

Tout est partie d’une mystérieuse trace blanche laissée sous le hamburger. Si vous êtes en train de manger un McDo, vous pouvez faire le test et vous pourrez apercevoir cette fameuse trace.

Cette trace a donné vie à de nombreux fantasmes de la part des consommateurs et la rumeur est toujours présente sur internet.

Certains sont persuadés que la pastille anti-vomissement est bien présente dans les hamburgers car leurs soeurs, leurs amis et même eux-mêmes ont travaillé dans le restaurant et que leurs collègues n’avaient pas le droit de diffuser cette information à cause de la direction.

D’autres sont également persuadés de la présence de cette pastille car il faut bien ça pour rendre accro toute une population à cette malbouffe.

Mais quelle est la vérité derrière toutes ces informations ?

Une simple légende urbaine ?

Oui, la pastille anti-vomitive n’est pas présente dans un McDo. Il s’agit sans doute de la rumeur la plus persistante concernant McDonald’s.

D’ailleurs, ce phénomène semble également se produire dans les hamburgers Quick, KFC et même dans ceux vendus en grande distribution.

Ouf. Les menus ont simplement trop de calories. 😀

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (60)
  • Je la garderai pour moi ;-) (19)
Elle vaut :
Une pastille anti-vomitive dans un McDo ?
4.3 (86.67%) 9 votes

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 36048points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire