Animaux

Un taïwanais trouve un ver lacet, l’animal le plus long du monde

Sa découverte avait fait le tour du web en 2015. Wei Cheng Jian, un marin, a pêché une créature rare : un ver lacet, connu pour être l’animal le plus long du monde avec une longueur maximale de 55 mètres, bien que le doute subsiste.

Une sortie en pêche intrigante

Le pécheur taïwanais a trouvé le ver lacet dans un de ses filets, au port de Penghu. Alors que le ver s’est rapproché de lui, Wei Cheng Jian a sorti son téléphone portable afin d’immortaliser sa trouvaille.

Une décision courageuse de la part du jeune homme, face à une créature qu’il ne connaissait pas (personnellement, les vers me dégoûtent et juste la vue de la photo de l’article me donne envie de vomir ^^ donc je ne pense pas que j’aurais fait comme lui).

Il a ensuite publié sa vidéo sur YouTube et à demander aux internautes s’ils connaissaient cette étrange créature verte. Et il a vite compris que l’animal pêché était une proie rare.

Le ver lacet, vraiment l’animal le plus long du monde ?

Il est également appelé le « ver ruban ». Il fait partie de la famille des Nemertea, une espèce de vers aquatiques. La longueur de l’animal varie entre les vers, ces derniers faisant en moyenne 30 mètres.

C’est en 1864 qu’un ver ruban exceptionnel a été trouvé, ce dernier ayant été mesuré à plus de 55 mètres. De quoi faire de lui l’animal le plus long du monde ? Pas tout à fait pour certaines personnes. En effet, le ver lacet ayant été retrouvé mort, il n’est pas impossible que son corps ait été étiré.

Le doute subsistera toujours sans doute, jusqu’à ce qu’un autre ver plus long soit découvert, même si le livre Guinness des records a bien fait du ver lacet l’animal le plus long du monde.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (1)
Elle vaut :
Un taïwanais trouve un ver lacet, l’animal le plus long du monde
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Charles-Henri Du Pré

329anecdotes 26708points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
Le rêveur de l'Anecdote
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)."

Laissez un commentaire