Société

Acheter en viager à Jeanne Calment : une mauvaise idée !

Proposé par Professeur V

Viager Jeanne Calment : une mauvaise combinaison !

Souhaitant finir sa vie dans sa maison alors qu’elle n’avait plus les moyens financiers de la conserver, Jeanne Calment a signé un viager avec son notaire Maître Raffray en 1965 à l’âge de 90 ans. Mais elle vécu jusqu’à 122 ans, ce qui en fît la doyenne de l’humanité, c’est-à-dire la plus vieille personne du monde lors de sa mort en 1995.

La mauvaise affaire pour le notaire qui mourut avant elle, mais profita quand-même de la maison lorsque Jeanne Calment est partie en maison de retraite. La famille du notaire dû cependant continuer à payer le viager de la maison jusqu’à la mort de Jeanne Calment, ce qui représenta au final le double de sa valeur.

Jeanne Calment est Française, elle est née le 21 février 1875 à Arles dans les Bouches-du-Rhône. Elle décéda le 4 août 1997. Elle était plus âgée que la tour Eiffel et elle était déjà à la retraite avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui encore, certains tentent de faire comme Jeanne Calment, ils vendent en viager tout en espérant vivre longtemps.

viager-jeanne-calment

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (4)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Acheter en viager à Jeanne Calment : une mauvaise idée !
5 (100%) 1 vote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 398082points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire