Sport

A 13 ans, Ronaldinho met 23 buts dans 1 match !

Proposé par Professeur V

Le ballon d’or 2005 a révélé dans une interview qu’il avait marqué 23 buts en un match lorsqu’il avait 13 ans. Match remporté 23 à 0. Explications et video Ronaldinho alors qu’il jouait encore au futsal et lors de ses premiers pas de footballeur pro.

23 buts en un match

Ronaldinho a confirmé au magazine de football anglais FFT avoir réussi cet exploit.

Je l’ai fait, mais ces enfants avec qui je jouais étaient terribles! [ Rires ] Ils ne jouaient dans la classe d’éducation physique que pour le plaisir. Mais j’était déjà dans une école de foot en jeunes, ce qui explique beaucoup de choses. On était en cinquième et je n’ai jamais réitéré cet exploit. Je dois dire que j’était encore plus jeune que dans cette vidéo dans laquelle on me voit jouer en futsal.

Video Ronaldinho lors de ses débuts en pro :

Il a signé son premier contrat pro avec Gremio FBPA à 17 ans alors que le PSV Eindhoven proposait 6 millions $ à son club formateur.
De son vrai nom, Ronaldo de Assis Moreira a été surnommé Ronaldinho lorsqu’il était jeune par ses coéquipiers en raison de son talent et de sa petite taille.

Les gens proches de moi m’appellaient Ronaldinho. Quand j’ai marqué mon premier but pour le Brésil en 1999, le plus célèbre commentateur du Brésil m’a appelé Ronaldinho, c’est resté.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (1)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
A 13 ans, Ronaldinho met 23 buts dans 1 match !
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417859points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire