Insolite

La ville ou il y a le plus de jumeaux : 10% des naissances (au Bresil)

Proposé par Professeur V

Candido Godoi est une ville du Brésil où il y a le plus de jumeaux au monde par rapport au nombre d’habitants. 200 résidents sur 7000 sont des jumeaux et une étude a révélé qu’entre 1990 et 1994 10% des naissances étaient des jumeaux.

Les naissances fréquentes de jumeaux ont commencé vers 1963, date à laquelle médecin nazi Joseph Mengele s’est installé dans un village voisin.
Il avait choisi cette région parce que c’est l’endroit où des colons allemands s’étaient installés au 19e siècle (90% de la population de Candido Godoi est d’origine allemande).
Ce nazi en fuite était surnommé « l’ange blond de la mort » car il effectuait des études sur les jumeaux dans le camp d’Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale.

Les nombreuses naissances de jumeaux ne sont donc pas un phénomène naturel, mais le fruit de manipulation de ce nazi. Il s’est fait passé pour un vétérinaire à son arrivée au Brésil et a donné des potions aux femmes de la ville prétextant que cela augmenterait leur fertilité. C’était en fait un moyen de poursuivre ses études malsaines, ce qui a donné un nombre improbable de naissances de jumeaux depuis.


Le village des jumeaux de Candido Godoi (Brésil… par serval_x

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
La ville ou il y a le plus de jumeaux : 10% des naissances (au Bresil)
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

Professeur V

274anecdotes 417880points

Co-fondateur & Rédacteur de l'Anecdote.
La science infuse de l'Anecdote
"On peut dire ce qu'on veut sur les zombies, mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique..."

Laissez un commentaire