Société

Vivre sa mort à l’école en Corée du sud

Plus de 40 personnes se donnent la mort tous les jours en Corée du Sud. La Corée du Sud est le deuxième pays au monde où il y a le plus de suicides. Le nombre de suicides en Corée du Sud est de 28,9 suicides par 100 000 personnes. Le premier pays où il y a le plus de suicides est le Guyana avec 44,2 suicides par 100 000 personnes. (source World Health Organisation)

La société coréenne est une société très compétitive. Cette compétitivité serait l’une des causes principales de ce nombre élevé de suicides en Corée du Sud. La Corée du sud a connu une croissance très forte à partir de 1990. En 2008, la Corée du Sud est devenue la 13e puissance économique mondiale. Elle est le plus important des 4 dragons asiatiques. La France est actuellement la 6e puissance économique mondiale.

Afin de diminuer ce nombre très important, le gouvernement coréen a décidé une mesure très inédite et insolite. Les écoles proposent désormais de faire vivre l’expérience de la mort à leurs élèves pour qu’ils apprennent « le coût du suicide ». Les élèves doivent écrire de faux testaments et ils assistent une fausse cérémonie funéraire dans un véritable cercueil. A la fin de la cérémonie, ils doivent passer 10 minutes, enfermés dans le cercueil. Pendant ces 10 minutes, les élèves doivent réfléchir à leur vie. Après cette méditation, ils se réveillent « libérés » de leurs problèmes.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Vivre sa mort à l’école en Corée du sud
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

273anecdotes 45067points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire