Sport

Will Ferrell un joueur de baseball pas comme les autres

(source: AP image)
Proposé par L'anecdoteur du 20

La Major League du Baseball a engagé un ambassadeur de choc pour promouvoir le baseball d’une façon assez amusante. Voici l’histoire de Will Ferrell un joueur de baseball pas comme les autres.
Will Ferrell a été choisi pour réaliser un défi surprenant.

Le 12 mars 2015, l’acteur américain Will Ferrell est devenu le joueur de baseball ayant la carrière la plus courte et la plus riche du monde. Will Ferrell a réalisé l’exploit de jouer dans 5 matchs différents, dans 10 équipes de MLB, et à toutes les 10 positions possibles en 1 jour. Il a même changé d’équipe en cours de match !

Cet évènement avait un autre but en plus de promouvoir le baseball dans le monde était de celui de gagner de l’argent pour la lutte contre le Cancer. Les équipements portés par Will Ferell pendant cette folle journée seront vendus en enchères. Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer.

Un des slogans de l’opération de communication de la MLB
1 jour, 5 matchs, 10 uniformes, 10 positions, pour 1 cause

Comment c’est possible ?

La saison de MLB n’a pas encore débuté. Les équipes sont actuellement en Spring Training (entrainement du printemps). Les baseballeurs ont une longue préparation avec des matchs quasiment tous les jours afin de préparer les 162 matchs de la saison régulière.

Les équipes préparent le Spring training en Floride à peu près dans la même localisation pour faciliter l’organisation des matchs amicaux. Les équipes sont divisés en 2 ligues : la ligue « cactus »et la ligue « pamplemousse ».

Will Ferrell s’est déplacé en hélicoptère entre les 5 stades de baseball de Floride où il a joué.

Will Ferrell un joueur de baseball pas comme les autres

Oakland Athletics – Seattle Mariners
Will Ferrell débute sa carrière avec Oakland Athletics. Il joue en position de « short-stop » (SS).

Will a été échangé avec les Seattle Mariners contre un “autre acteur comique” en cours de match. Avec sa nouvelle équipe, il joue en 2e base (2B).

Los Angeles Angels of Anaheim – Chicago Cubs
Will Ferrell rejoint Los Angeles Angels of Anaheim. Il joue en “center field” (CF).

On nous a annoncé que Will Ferrell a été échangé contre une machine à laver aux Los Angeles Angels of Anaheim. Il rejoint les Chicago Cubs. Will jouera 2 positions dans cette équipe 1ère base et 3ème base.

Arizona Diamondbacks – Cincinnati Reds
Dans ce 3ème match, Will Ferrell rejoint Arizona Diamondbacks pour 1 churro dog et 1 D-bat dog d’après le community manager des Arizona Diamondbacks. Il a joué “left field” (LF).

Avec les Cincinnati Reds, Will joue en 3B. Il entre en jeu à la 7e manche alors que son équipe menait 12 à 1.

Chicago White Sox – San Francisco Giants
Le nouveau prodige du baseball Will Ferrell est libéré par Cincinnati Reds. Il signe avec les Chicago White Sox en tant que « agent libre ». Will Ferrell a joué « designated hitter » (DH).

Will rejoint les San Francisco Giants les champions en titre en cours de match. L’acteur et baseballeur a joué en position de receveur.

San Diego Padres – Los Angeles Dodgers
Will Ferrell rejoint les Los Angeles Dodgers cette fois-ci en tant que lanceur.

Il a fait face à un batteur et l’a éliminé du premier lancé.

Will rejoint sa dernière équipe, les San Diego Padres. Il jouera champ extérieur droit.

Dans sa courte carrière de baseball, Will Ferrell n’a pas réalisé d’exploits relatifs offensivement ni défensivement aucun hits ni strikeout. Mais sa carrière restera dans les mémoires car sans doute très peu de joueurs ont joués dans toutes les positions. Certains sites spécialisés dans le baseball lui ont dédiés une page contenant ses statistiques et les faits de la carrière de Will Ferrell. Will Ferrell restera un joueur de baseball pas comme les autres.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-) (0)
Elle vaut :
Will Ferrell un joueur de baseball pas comme les autres
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

299anecdotes 49325points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)

Laissez un commentaire