Sciences

Zhang Hongming, l’homme « loup-garou »

Proposé par L'anecdoteur du 20

Cette « étrangeté » est sans doute l’origine du mythe des loups-garous. Zhang Hongming est originaire de Chongqing en Chine. Il est né avec des marques de naissances congénitales de la peau qui l’ont fait ressembler à un loup-garou plus tard.

Ce chinois avait des grains de beautés mais ne pensez pas à de minuscules grains de beauté que vous avez. Il est né avec des grains géants de beauté ou des nævus mélanocytaires sur une grande partie de sa peau. A l’âge de 8 ans, des poils longs ont commencé à pousser à ces endroits faisant sa peau à celle d’une fourrure d’un animal.

zhang-hongming2

La fourrure était un cauchemar pour moi depuis que je suis né.
Zhang Hongming

Bien entendu, les autres enfants ne l’ont pas épargné. Durant des années, Zhang Hongming a été la risée de moquerie de ses camarades. On l’appelait le « singe » ou la « bête ». A cause de la pauvreté, Zhang n’a pas pu recevoir les soins adéquats lorsqu’il était jeune. Avec l’aide de la chirurgie, sa peau peut redevenir normale. Après sa première chirurgie, sa fourrure recouvrait entre 25% et 30% de son buste.

On peut imaginer que dans certains cas où cette fourrure pourrait se développer dans tout le corps et que Zhang Hongming aurait pu devenir un loup garou en vrai. Dans le passé ceci aurait perçu comme une malédiction et aurait pu donner naissance à cette créature fantastique.

Cette anecdote...

  • Je la raconterai (0)
  • Je la garderai pour moi ;-)  (0)
Elle vaut :
Notez cette anecdote

Je la partage...

A propos de l'auteur

L'anecdoteur du 20

261anecdotes 43731points

Co-fondateur & Webmaster & Rédacteur de l'Anecdote
Le "touriste" de l'Anecdote
“Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.” (Bertrand Russell)